Découvrez l'artisanat japonais de première main à Wakayama et Tokushima

2020-02-05

Lina Nishibori, Deuce Griggs

Jour 1

Le voyage a commencé lorsque j'ai retrouvé des amis à la gare de Shin Osaka à 9 heures du matin. De là, nous avons récupéré notre voiture de location et étions en route pour la préfecture de Wakayama vers la ville de Yuasa.
Yuasa est le berceau de la sauce de soja, il n'est donc pas surprenant que nous soyons venus ici pour essayez la sauce soja ! Il a fallu environ une heure et vingt minutes pour arriver à notre première destination qui était un restaurant local pour le déjeuner. Nous avons mangé des Shirasudon qui sont de minuscules poissons sur du riz. Le poisson est une spécialité locale, donc si vous avez la chance de les essayer, vous devriez absolument le faire.

Nous sommes ensuite passés à une usine de fabrication de sauce soja où on nous a fait visiter et j'ai appris des choses que je n'avais jamais connues sur la sauce soja et son processus de fabrication. J'ai pu remuer et goûter la sauce de soja qui n'avait pas encore été traitée… aigre !! Nous avons même pu faire notre propre sauce de soja et maintenant je vais m'en occuper pendant un année jusqu'à ce qu'il soit prêt à être dégusté. Le personnel nous a gentiment laissé essayer la glace à la sauce soja. Cela peut ne pas sembler attrayant, mais c'est maintenant l'un de mes types de crème glacée préférés, c'est sûr !

Ensuite, nous sommes allés à Nakano BC où nous avons eu une autre visite de l'usine et j'ai appris beaucoup sur la fabrication du vin de prune. Ma partie préférée de cet arrêt était de pouvoir faire mon propre vin de prune avec des prunes et du vin directement de Wakayama. J'ai hâte de pouvoir déguster mon vin de prune maison dans environ 6 mois. Cela durera-t-il aussi longtemps ? Restez à l'écoute. À présent, nous étions fatigués et avons décidé d'aller à l'hôtel appelé Hiinanoyu. C'est un hôtel avec un onsen surplombant l'océan… à couper le souffle.

Jour 2

Le lendemain est venu rapidement et à 10h, nous étions sur le Nankai Ferry pour notre voyage à Tokushima .
Notre premier arrêt à notre arrivée était Tokushima Shinsen Nattokuchi Ichi. Le complexe abrite plusieurs commerces tels qu'un étang de pêche, un barbecue en bord de mer, un restaurant et un centre de promotion.

Ici, on a pêché et on a tout de suite mangé le poisson en sashimi au restaurant Wabisabi. On nous a servi tout le poisson alors qu'il bougeait encore, ce qui m'a mis un peu mal à l'aise, mais c'était plutôt cool.

Après un repas incroyable et complètement copieux, nous nous sommes dirigés vers notre prochain hôtel où le dîner nous attendait. C'était à environ deux heures de route, mais la vue sur les montagnes était incroyable tout le long du trajet, donc cela ne ressemblait pas à un si long voyage. Iyakeikokuonsen Hotel Hikyounoyu était l'endroit où nous avons séjourné et cet hôtel avait aussi un onsen où nous nous sommes détendus et préparés pour nos aventures du lendemain.

Jour 3

Nous sommes ensuite allés à Iya no Kazurabashi qui est un pont suspendu construit il y a 800 ans avec des vignes de glycines entrelacées. C'était aussi incroyable et le traverser était encore plus amusant. Près du pont se trouvait une petite cascade appelée Biwanotaki et nous avons passé un peu de temps à nous amuser avec quelques photos. Pour le déjeuner, nous avons mangé à Iyabijin où nous avons eu Boar Soba. C'était une combinaison étrangement intéressante; mais, vraiment délicieux.

We then went to Iya no Kazurabashi which is a suspension bridge that was made 800 years ago with woven together wisteria vines. This too was amazing and crossing it was even more fun. Near the bridge was a little waterfall called Biwanotaki and we spent a little time goofing around with some pictures there. For lunch we ate at Iyabijin where we had Boar Soba. This was an oddly interesting combination; but, truly delicious.

Notre avant-dernier arrêt était Awa Ningyo Joruri, qui était un lieu de spectacle de marionnettes traditionnel japonais où nous avons non seulement pu assister à un court spectacle de 30 minutes, mais nous avons également pu essayer de déplacer nous-mêmes les marionnettes ! Saviez-vous qu'il faut trois personnes pour déplacer une marionnette ? Apprendre de nouvelles choses chaque jour.

Notre dernier arrêt avant de retourner à Osaka était Ai no Yakata qui est un endroit où se fait la mort à l'indigo . Nous avons chacun pu teindre notre propre mouchoir et cela a fait un joli petit souvenir à ramener à la maison avec nous. C'était vraiment chouette d'apprendre et de mieux comprendre la culture japonaise à travers ce voyage.

Notre expérience de visite sur le ferry Nankai de Wakayama à Tokushima a été transformée en brochure.

Pour voir plus de contenu de voyage, suivez nos médias sociaux sur Instagram ici
ou rejoignez la conversation sur le Kansai sur Facebook ici

Vous voulez en savoir plus sur notre équipe ? Cliquez sur les noms ci-dessous pour le découvrir !